Tous les bienfaits d'une eau minérale naturelle bicarbonatée

Des minéraux essentiels

Les bénéfices de l’eau Vals sont reconnus depuis longtemps par l’Académie de Médecine. C’est notamment sa teneur en minéraux qui offre un excellent apport journalier de ces éléments nécessaires et bénéfiques à notre santé.

Bien s'hydrater

Vals s’adapte aux besoins quotidiens de CHACUN. Elle peut être bue à tout moment de la journée et participe à une hydratation de qualité.

Bicarbonates

1262

mg/l

Calcium

30

mg/l

Potassium

38

mg/l

Fluorures

1,9*

mg/l

Chlorures

25

mg/l

Sodium

426

mg/l

Magnésium

16

mg/l

Sulfates

70

mg/l

nitrates

<1,0

mg/l

ph

5,7

Les nitrates ne sont présents qu’à l’état d’infimes traces, démontrant ainsi la qualité et la pureté de l’eau minérale finement pétillante Vals. Contient plus de 1,5 mg/l de fluor : ne convient pas aux nourrissons et aux enfants de moins de 7 ans pour une consommation régulière. Résidu sec à 180°C: 1305 mg/l.

NA+

Contribuer à bien se réhydrater.

Le sodium participe au bon fonctionnement du système nerveux et des muscles. Il aide à maintenir une bonne hydratation. Il est utile notamment lors d’un exercice sportif intense et prolongé quand le corps transpire de façon accrue, perdant ainsi son eau. 

Une eau minérale naturelle dite « sodique* » contribue à compenser la perte de sodium durant l’effort et à assurer une bonne réhydratation. Vals – avec ses 381 mg/l de sodium – appartient à cette catégorie d’eaux minérales naturelles.

* Une eau minérale naturelle est dite « sodique » quand sa teneur en sodium est supérieure à 200 mg/l.

HCo3-

Une source naturelle de bicarbonate.

Le bicarbonate est essentiel à notre équilibre. Son pouvoir alcanisant stabilise le pH de notre corps et évite les accès d’acidité notamment liés à notre alimentation moderne, pauvre en fruits et légumes et riche en protéines animales. En régulant l’acidité du corps, il contribue à diminuer le développement des maladies métaboliques (diabète, obésité…) et permet de conserver son corps en bonne santé. Le bicarbonate contribue à une meilleure digestion, en évitant notamment les lourdeurs d’estomac après les repas.

Avec sa teneur en bicarbonate de 1100 mg/l, Vals appartient aux eaux minérales naturelles dites « bicarbonatées* ». Elle est à ce titre une source naturelle notable de bicarbonate.

* Une eau minérale naturelle est dite « bicarbonatée « quand sa teneur en bicarbonate dépasse 600 mg/l.